Les canards du sympho

Ce forum est destiné au musiciens du Symphonique Junior du conservatoire Arthur Honneger et autres...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

travail au symphonique

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
baptiste
Débutant

Localisation : 1er hautbois solo à côté d'une flûte et du second hautbois et juste deririère des altistes, haaaaa!!

MessageSujet: travail au symphonique   Mar 23 Mai à 13:07

c'est bon Bouchaud cette fois je te remplace en tant que rebelle!
étant nouveau ds l'orchestre je sais pas si c'est comme ça les autres années mais je trouve que la charge de travail n'est pas abondante. alors que l'année dernière je devais travailler quand meme beaucuop mes part' là je les vois de temps en temps mais c'est tt ( a part un ou deux morceaux durs)
aussi je voulais savoir si les répèts c'était tj comme ça, pke, en tt, si je compte bien, les vents doivent jouer une heure maximum alors que c'est une répèt de 2heures! mais là je vais poser là question qui tue, est ce que vous travaillez tous vos parts??? pke quand on doit reprendre 10 fois un tt petit bout de morceau qui ne concerne qu'un seul instrument j'trouve ça un peu trop!
dsl mais les violons vont se fâchés : les deux dernières répèts on a entendu plus les violons que ts les autres instruments réunis! alors révisez vos parts(ça concerne tout le monde) et c'est pas encore trop tard pour la fête de la musique on peut encore jouer qqchose de bien(pke là c pas terrible certains morceaux)
merci pour ce coup de gueule!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://baba76620.skyblog.com
helene
Nobode

MessageSujet: Re: travail au symphonique   Mer 24 Mai à 4:25

c vrai que tout le monde ne travail pas ces part... personnelement je travail bcp plus mes part cette année que les autres année... surtout avec homage au roi qui est un morceau assez difficil... mm en le travaillant chez nous... mais c clair qu'avec du travail ca viendra et qu'on poura faire quelque chose de bien pour la fete de la musique...; aussi faut il que tout le monde y mette du sien... c sur ^^
pef_the_bassist
1ère Contrebasse Solo

MessageSujet: Re: travail au symphonique   Mer 24 Mai à 6:32

Moi perso je bosse comme un gros ouf vous, le savez tous les partes de bass sont super dur... C est pas pour autant qu nous les jouons bien....
Voir le profil de l'utilisateur http://apecsympho.zikforum.com
Bouchaud
Percussioniste Solo

MessageSujet: Re: travail au symphonique   Mer 24 Mai à 8:44

Je suis d'accord avec toi Baptiste, mais c'est facile à dire pour ma part aussi puisqu'Annick ne trouve jamais grand chose à faire jouer seul à la répet' malgré que je bosse pas mes parts.
(Qui a dit "les percus c'est facile! C'est pas vrai! C'est juste plus technique")

Enfin je te comprends Baptiste puisque je dois jouer au mieux 30minutes par repet'. Si les cordes bossaient un peu on serait pas obligés de se taper ces #$!*%µ@+§ !!! d'arragements simplifiés anti-musicaux moches frustrant et honteux
soline
Virtuose

MessageSujet: Re: travail au symphonique   Jeu 25 Mai à 14:36

perso je bosse pas mes partes de l'orchestre mais c'est facil de critiquer mais parfois il y a un manque de temps et si vous êtes pas content allez dans un orchestre plus poussé!!! l'orchestre doit rester ludique quand même!!! voila c'est mon avis
Louna
Débutant

MessageSujet: Re: travail au symphonique   Lun 29 Mai à 2:23

Moi je suis d'accord avec Baptiste. Je trouve un peu scandaleux qu'au bout de 8 mois d'orchestre il y a des passages que les violons ne savent pas jouer! Enfin bon de tout te façon il reste 1 mois c'est pas maintenant que ça va changer!! Cependant Soline a raison, ça doit rester un loisir. Moi je sais que ça me manque pendant les vacances l'orchestre!! Et vous?
Bouchaud
Percussioniste Solo

MessageSujet: Re: travail au symphonique   Lun 29 Mai à 3:07

Bah euh... non pas trop. Ce qui me manque sont les gens de l'orchestre. Mais la pratique elle même... Il y a de nombreuses occasions de jouer dans de (très bons) orchestres pendant les vacances.
soline
Virtuose

MessageSujet: Re: travail au symphonique   Lun 29 Mai à 13:28

moi c'est pareil ce sont les gens qui me manque en fait c'est pour sa que generalement on trouve un apré midi pour jouer toute les deux avec ma jelena!!!
Pee
Nobode

MessageSujet: pas d'accord   Mar 30 Mai à 4:52

je vois que vous vous enervez beaucoup sur les violons mais autant vous dire qu nos part ne sont pas des plus simples non plus et croyez moi je trouve que le niveau des premier et on ne peut plus correct! cela fait depusi janvier que j'ai intégrer l'orchestre j'ai perso encore du mal avec certaine part surtout qu'avec 46 heures de cours par semaine plus 4 h de DS je manque de tps pour les travailler et pourtant je me trouve pas mal de créneau meme tard le soir pour jouer....mais ce n'est pas le sujet. Je sais qu'il y a d'autre premier en études supérieure et croyez moi le lycée a coté c'est la branlette . JE susi d'accord avec ceux qui l'ont fait remarquer que l'orchestre c'est s'amuser avec la musique et non pas se croire a un concour perpetuel . fo arreter de se prendre la tete si vous n'etes pas capable de distinguer plaisir et performance obligatoire (cf cours particulier et solfege) alors ce n'est pas la peine de venir dans un orchestre ! de plus pour ce qui est des violons tjs je suis désolée de vous faire remarker que nous n'avons pas tous le meme niveau loins de la le groupe est tres hétérogène et pourtant nous evons tous jouer la meme hose! je ne dis pas que c'est trop dur mais je pense que ça demande plus de travail et beaucoup de volonté pour certain !
soline
Virtuose

MessageSujet: Re: travail au symphonique   Lun 5 Juin à 9:59

C'est vrai que les partitons ne sont pas toujours roses pour les violons!!!!!
Surtout certaines parties et des morceaux sont lus durs que d'autre
Louna
Débutant

MessageSujet: Re: travail au symphonique   Mar 6 Juin à 11:25

Je n'ai rien contre les violonistes!! De toute façon on a du mal se comprendre: évidemment qu'il y a des bouts compliqués à jouer. Perso j'en ai juste après un seul violoniste Wink et il est au courant (je ne citerai pas de nom Wink ) Gros bisous à tous et surtout aux violonistes! Au fait Soline moi aussi j'aime bien l'ambiance lorsqu'on se prépare juste quelques minutes avant le concert sauf l'accord car les flûtes sont tjs très fausses et ça énerve Annick quoique après 7 ans d'orchestre avec elle je la connais par coeur et je sais quand elle va gueuler. De toute façon au bout d'1 an avec elle on connaît tous les symptômes d'un coup de gueule lol mais on l'aime bien tout de même notre chef et sans elle ça serait pas aussi comique !!
soline
Virtuose

MessageSujet: Re: travail au symphonique   Mer 7 Juin à 5:50

lol moi je ne prend aucun partis !!!mais les contebasses... Wink Razz
et je suis d'accord que sans notre chef d'orchestre et ses coups de geules....Et puis sa ne fait que 2 ans je croit que je suis dans cet orchestre et j'arrive déja a reperer quand il commence a y avoir de l'eau dans le gaz!!! Laughing
pef_the_bassist
1ère Contrebasse Solo

MessageSujet: Re: travail au symphonique   Mer 7 Juin à 12:24

OUUI quoi les contrebassistes????
Tu ne sais pas ce que c'est de jouerr d'un pariel instrument petite violoncelleiste!! daccord a l'orchestre on ne met pas tout notre coeur a jouer juste!! Mais il fau nous pardonner car c'est tres dur de jouer juste de la contrebasse! Et puis je suis sur que plus de la moitier de l'orchestre n'a jamais ecouter un VRAI et BEAU morceau de CB!! Vous ne savez pas ce qu'est le bonheure tant que vous n'avez pas entendu un concerto ou autre joyeusetée a la bass alors......
Si vous voulez savoir ce qu'est veritablement la contrbasse venez (nombreux tant qu'a faire) le 27 Juin a l'audition de contrebasse!!!!
soline
Virtuose

MessageSujet: Re: travail au symphonique   Mer 7 Juin à 13:25

ok je viendrai pef mais je n'ai rien contre les contrebasses je te rassure!!!!je dirais même que je vous adore toi et gabin et puis tu sais j'ai failli faire de la contrebasse!!!! alors tu vois ce n'est pas un instrument que je deteste la preuve!!! Laughing et j'ai deja écouter un morceau de contrebasse joué par Benoit et son cohéquipier je sais plus comment il s'appelle et franchement moi je dis chapeau bas!!!!
pef_the_bassist
1ère Contrebasse Solo

MessageSujet: Re: travail au symphonique   Ven 9 Juin à 9:09

Haaa voila qui me rassure!! Very Happy
Juli1-le_new_percu
Fin d'études

MessageSujet: Re: travail au symphonique   Sam 1 Juil à 7:03

De toute façon,tout les instruments sont faux au départ puisqu'il faut les corriger soit mème et dur à jouer!!
Disons que quelque instrument sont plus ,voir beaucoup plus,faux que les autres...lol
Après sa dépend aussi de l'oreille musicale de la personne!!
Enfin c'est sur que malgré que l'orchestre soit une détente, il faut quand mème bosser ses parts!
edit by pef_the_bassist : affraid houuu bien que ca marche beaucoup mieux essaye pour voir^^
soline
Virtuose

MessageSujet: Re: travail au symphonique   Sam 1 Juil à 8:53

alors tu as vu pef je suis venue le 27!!!! felicitation pour ton morceau c'était très beau!!!!
pef_the_bassist
1ère Contrebasse Solo

MessageSujet: Re: travail au symphonique   Sam 1 Juil à 9:15

Haaaa merci beaucoup a toi Soline mais a cote de benoit je ne suis encor qu'un tres petit elève...
Juli1-le_new_percu
Fin d'études

MessageSujet: Re: travail au symphonique   Sam 1 Juil à 10:50

moi j'ai pas pu venir,j'étais à rouen!
Enfin,mème sans venir,je sais que tu as bien jouer!a ce soir mon grand pef!
soline
Virtuose

MessageSujet: Re: travail au symphonique   Dim 2 Juil à 9:30

oui mais benoit n'a pas le même nombre d'année que toi derriére lui lol
mais je te jure tu as très bien joué!!
Je serai bien incapable d'en faire autant au violoncelle!!! malheuresement Crying or Very sad
Juli1-le_new_percu
Fin d'études

MessageSujet: Re: travail au symphonique   Lun 3 Juil à 2:50

Et pis dis toi bien que si tu continu comme sa,tu aura vite son niveau!!
tu vois moi à coté de bouchaud....chui une merde en percu Crying or Very sad

Dernière édition par le Lun 3 Juil à 6:12, édité 1 fois
Louna
Débutant

MessageSujet: Re: travail au symphonique   Lun 3 Juil à 5:26

Salut à tous! J'espère que vous allez bien... J'étais également présente à l'audition de Ctb et c'est vrai (mais je le savais déjà) que tu joues très bien Pierre-Etienne. Tu vois malgré le sceau d'eau que tu m'as gentiment versé dessus vendredi je te fais des compliments!! Wink
Juli1-le_new_percu
Fin d'études

MessageSujet: Re: travail au symphonique   Lun 3 Juil à 6:13

Je crois qu'on ses tous fait arroser vendredi!! lol rendeer
pef_the_bassist
1ère Contrebasse Solo

MessageSujet: Re: travail au symphonique   Lun 3 Juil à 7:03

c est vrai qu avec Gildas on a bien rigoler hein?? Desolé pour toi.... Mais tu m a bien tramper aussi....
pig
soline
Virtuose

MessageSujet: Re: travail au symphonique   Lun 3 Juil à 13:52

Gildas m'a raconté et apperemment il y en a qui sont repartient trempé!!!!! héhé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: travail au symphonique   

travail au symphonique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant