Les canards du sympho

Ce forum est destiné au musiciens du Symphonique Junior du conservatoire Arthur Honneger et autres...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

De Paris à Gonneville ou les "concerts premiers prix&qu

AuteurMessage
Bouchaud
Percussioniste Solo

MessageSujet: De Paris à Gonneville ou les "concerts premiers prix&qu   Mar 23 Mai à 7:14

Voilà, je suis évidement un jeune rebel qui passe sont temps à fustiger tout ce qu'il peut ... Crise d'adolescence ? Peut être...
Mais à l'approche de la date du concert de Gonneville La Malet, village de 14 habitants dont deux canards et un rescapé de l'armée rouge, j'ai une reflexion métaphysique sur le bien fondé de certains concerts.
Ceux que j'appel les "concerts premiers prix".
En effet il nous arrive parfois et même souvent (trop?) de nous produire, et je parle pour tous les orchestre du CAH, dans des lieux reculés ou le public et souvent réduit, les conditions pas terribles (notament salles exigües, accoustique déplorable ou pire, prestations en exterieur...)
Car je doute que ces concerts rapportent grand chose à l'association d'une part. Après ce n'est pas une question de fierté mais... la promo de l'orchestre dans ces cas est plutôt limitée. Et surtout pour les musiciens, c'est assez désagréable et surtout extremement démotivant de jouer dans ces conditions.
Qu'on joue dans le Kiosque le 29 Juin pour faire plaisir au ministère de la culture passe encore. Mais ce genre de concerts pffff... j'ai peur qu'il n'aient comme conséquence qu'une perte de motivation de la part des musiciens.
Alors pourquoi jouons nous dans ces lieux indus à des musiciens de notre classe?
Non mais... sans exagérer, on pourrait et j'en suis sur, faire des concerts dans de grandes et belles salles à la place, voir des églises, concerts qui renflouraient d'autant plus les caisses de l'APEC et surtout, quel bonheur de jouer devant un publique nombreux dans des lieux adaptés!
Car le bénévolat traditionnel qui ne rapporte ni en prestige, ni en plaisir... où est son interêt je vous le demande?
Bon j'ai assez fait le réac' casse-pied pour aujourd'hui moi ^^

Dernière édition par le Lun 29 Mai à 3:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apecsympho.zikforum.com
baptiste
Débutant

Localisation : 1er hautbois solo à côté d'une flûte et du second hautbois et juste deririère des altistes, haaaaa!!

MessageSujet: Re: De Paris à Gonneville ou les "concerts premiers prix&qu   Mar 23 Mai à 12:31

petite rectification la fête de la musique c'est le 21 juin!! et c'est Jack Lang qui l'a créée! (histoire de ramener un peu ma science!)
moi pour ce qui est des concerts dans des bleds paumés, passe encore s'il n'y en a pas trop mais c'est vrai que ce serai bien de jouer enfin ds des gdes salles! ça pourrait être une bonne expérience en plus!
Voir le profil de l'utilisateur http://baba76620.skyblog.com
soline
Virtuose

MessageSujet: Re: De Paris à Gonneville ou les "concerts premiers prix&qu   Jeu 25 Mai à 14:39

je trouve que vous pêtez p*un peu plus haut que votre cul les mecs!!!!non mais sérieux on dirait des pros en train de se plaindre!!!! c'est vrai qu'il y a des concerts qui en vallent pas la peine mais ce concert a Gonneville dites vous que c'est eux qui nous ont réclamé!!!!!
Bouchaud
Percussioniste Solo

MessageSujet: Re: De Paris à Gonneville ou les "concerts premiers prix&qu   Ven 26 Mai à 3:02

N'empêche, on est pas obligé de répondre présent chaque fois qu'on nous reclame... il y a de nombreuses occasions ou des gens adoreraient avoir un orchestre à disposition.
Nous sommes dans un monde difficile jeune Soline, et il faut trouver un profit dans nos prestations, ou au moins que nous ayons une promo conséquente, mais faire plaisir à 60 personnes une fois tout les trois mois, est-ce vraiment la vocation d'un orchestre?
Voir le profil de l'utilisateur http://apecsympho.zikforum.com
baptiste
Débutant

Localisation : 1er hautbois solo à côté d'une flûte et du second hautbois et juste deririère des altistes, haaaaa!!

MessageSujet: Re: De Paris à Gonneville ou les "concerts premiers prix&qu   Ven 26 Mai à 13:34

moi je suis pas tout à fait d'accord pke jouer devant 60 personnes, ça peut être très bien.Tu sais bouchaud avant d'aller jouer devant 500 personnes il faut commencer par de petites salles!
Mais c vrai que si les organisateurs (Annick et consort) pouvaient nous trouver un ou deux concerts où on pourrait prendre son pied devant plusieurs centaines de personnes ce serait pas mal!!
Voir le profil de l'utilisateur http://baba76620.skyblog.com
soline
Virtuose

MessageSujet: Re: De Paris à Gonneville ou les "concerts premiers prix&qu   Ven 26 Mai à 14:05

a ba sur ce cou la je suis daccord avec toi baptiste une fois par an un grand concert pour se faire plaisir!!!
Mais aussi des petits concert il en faut pour tout le monde et tout le monde a pas les moyens d'aller au Havre!!!
Et puis le principal etant de jouer et non la performance!!du moment qu'on est tous ensemble et que l'on se fait plaisir en partageant la passion de la musique!!! tongue
Louna
Débutant

MessageSujet: Re: De Paris à Gonneville ou les "concerts premiers prix&qu   Lun 29 Mai à 2:18

Tu as totalement raison Soline, le principal c'est d'être tous ensemble et de faire ce que l'on aime c'est-à-dire de la musique et avec des gens qu'on apprécie. Et pis moi j'adore les ambiances de concert. Ps: le mois dernier on défilait à Utrecht sous la pluie (enfin presque, dans 40 minutes pour être exacte)
soline
Virtuose

MessageSujet: Re: De Paris à Gonneville ou les "concerts premiers prix&qu   Lun 29 Mai à 13:31

a toujours la nostalgie de la hollande!!! Je suis contente que tu partages mon avis!!!! au moins quelqu'un de mon coté!! Petit secret ce que je prefere dans les concerts c'est l'euphorie juste avant dans les loges!!! Shocked Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De Paris à Gonneville ou les "concerts premiers prix&qu   

De Paris à Gonneville ou les "concerts premiers prix&qu
Page 1 sur 1