Les canards du sympho

Ce forum est destiné au musiciens du Symphonique Junior du conservatoire Arthur Honneger et autres...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Académies d'été

AuteurMessage
Bouchaud
Percussioniste Solo

MessageSujet: Académies d'été   Mer 17 Mai à 8:51

De nombreux musiciens passent une ou deux semaines en stage de ... musique pendant les vacances. Histoire de découvrir de nouveaux et souvent excellents professeurs, progresser un max, rencontrer du monde etc ... etc... c'est aussi souvent une démarche lorsqu'on veut rentrer dans un conservatoire parisien ou autre, de rencontrer son futur prof pendant un stage, alors je me demandais...
Qui d'entre vous fait un stage de musique cette été? Connaissez vous de bonnes adresses?

L'académie internationale de Guérande a par exemple un excellent niveau... mais alors quand je dis excellent...
Avranches c'est pas mal, l'ambiance est énorme mais le niveau un peu moins bon.
Tonnerre il parait que c'est bien.
Filez nous vos bon plans !

Dernière édition par le Ven 19 Mai à 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apecsympho.zikforum.com
pef_the_bassist
1ère Contrebasse Solo

MessageSujet: Re: Académies d'été   Jeu 18 Mai à 23:24

CHANAC c'est super j'y vais cette ete et la bas les prof sont geniaux!!! Le niveua élevé donc si pour vous cette sorte de stage est comme une colo c'est pas la peine là bas on bosse dur dur!!! Je crois que c'est en Lozère il y a une super ambiance mais je ne cois pas que tous les instruments sont représentés... Pas de cuivres ni de percutions...
Voir le profil de l'utilisateur http://apecsympho.zikforum.com
julien
Débutant

MessageSujet: Re: Académies d'été   Ven 19 Mai à 4:39

Pour la compo, il n'y a rien qui en vaille la peine, ou alors c'est très cher et très loin, donc voilà, je vais touver autre chose à faire cet été...
Mais sinon, c'est sûr que les Académies internationales de Guérande et de Lozère ont un excellent niveau, avec que des profs géniaux (par exemple, Françoise Pollet pour le chant, on peut faire pire...). Courchevel c'est très bien aussi.
Vous en avez de la chance, les instrumentistes...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Académies d'été   

Académies d'été
Page 1 sur 1